ANNEE 2018

MAI 2018: Mon projet de restauration du four est malheureusement repoussé en 2019. J'ai dû prendre cette décision suite à la mesure gouvernementale du prélèvement de l'impôt à la source qui doit prendre effet au 1° janvier 2019. D'après les informations obtenues par La Fondation du Patrimoine, qui soutient mon projet et me permet de défiscaliser le montant des travaux moins les subventions, la défiscalisation pour les labels décernés en 2018 ne se fera que sur la moitié du montant seulement. Ne pouvant supporter cette charge financière supplémentaire, je suis dans l'obligation de repousser ce projet qu'il me tient pourtant à coeur de réaliser.

 

OCTOBRE 2018:

Comme dit précédemment, l'année 2018 aurait due être l'année des travaux de restauration prévue pour la réfection de la voûte intérieure du four , de deux des pilastres qui soutiennent la toiture ainsi que la mise en valeur d'un des deux tunnels de chauffe situé à l'arrière du bâtiment.

 

Mon dossier de demande de subvention doit passer en commission au service Culture et Patrimoine du Départemental le  16 novembre. D'autre part, la Fondation du Patrimoine devrait m'octroyer son label en janvier 2019. Dès l'accord du Département, je vais lancer les commandes pour le début 2019.

 

Ci-dessous deux vues aériennes de l'ensemble des bâtiments que j'ai, moi-même, prises en autogire, accompagné d'un pilote bien sûr, le 12 septembre 2018.

 

Voir l'onglet "Press et Expo" pour les animations de l'année 2018

 

DECEMBRE 2018 :

Accord du Conseil Départemental pour subventionner une partie des travaux prévus à savoir la restauration de la voûte du four ainsi que la reprise des 2 pilastres soutenant la toiture. Je passe donc les commandes pour une réalisation au printemps 2019.

Les travaux partiels prévus pour la mise en valeur du tunnel de chauffe n'ont pas été pris en considération, arguant que les travaux ne correspondent pas complètement à l'authentique. Je prévois cependant de les réaliser en 2020 en lançant une demande de participation financière via le site "Dartagnan"