ANNEE 2019

SEPTEMBRE /OCTOBRE:

Réfection de la partie intérieure de la voûte par injection de ciment chimique au fond des fentes et finition du remplissage des fentes par un enduit teinté de mortier à base de chaux. Fin des travaux 23 octobre

13 ,26 et 28 AOUT: Réfection de la toiture sur les conseils de mon collègue Henri BALLY d'Eclose, ancien professionnel de la charpente et toiture avec l'aide précieux de mon frère Jean Claude : "repassage" complet des 2 pans sous un soleil de plomb.

17 JUIN: Début des travaux de réfection de la voûte du four et des 2 pilastres par l'entreprise REYMOND de BIOL. Les travaux sont supervisés par l'architecte Jean Luc EMAURE.

11 JUILLET: Fin de le réfection des 2 pilastres et début de la réfection de la voûte. On voit sur les photos ci-dessous les différentes étapes des travaux d'abord de la première partie côté ouest, puis de la deuxième partie côté est et de la 3° partie centrale.

29 AOUT: Fin des travaux de réfection de la partie supérieure de la voûte

28 et 29 MAI 2019: Etayage de la voûte du four pour permettre au maçon d'intervenir la semaine prochaine. Soulèvement des "fermes" côté nord et léger déplacement d'une des deux "fermes" afin de permettre au maçon de reprendre les pilastres côté nord.

16 MAI

Mise en place sur site de 2 renforts métalliques précédemment soudés, en remplacement de ceux existants qui présentaient une faiblesse de la réfection précédente, sur la ceinture métallique de soutien des quatre murs du four par la Société SOFERMM de DOISSIN. (photos ci-dessous)

13 AVRIL  Mise en place d'une plaque signalétique.

FEVRIER

JANVIER

Accord du Conseil Départemental pour le démarrage des travaux, octroi de la subvention.

Accord et obtention du Label "Fondation du Patrimoine" pour les travaux à venir.

Nouvelle plaquette d'informations sur les caractéristiques et particularités du site (voir rubrique "press et expo")