ANNEE 2019

19 JUILLET : Article sur le quotidien régional "Dauphiné Libéré" relatif aux travaux de consolidation des deux pilastres et de la voûte du four ( voir chronologie des travaux dans l'onglet"restauration")

25 MAI : Laurence PINZETTA, guide conférencière animait un groupe de 20 personnes pour sa première visite des lieux. Elle présentait l'histoire de la tuile en Dauphiné et de celle de ma tuilerie Je l'assistai pour compléter les informations relatives à ces bâtiments et pour présenter mes actions de restauration et de réactivation des lieux, en réalisant en outre, une tuile "canal" comme à l'époque.

24 MAI (matin) : Sur invitation un groupe de 21 personnes, ayant manifesté un intérêt pour une visite du site, en contactant le propriétaire.(photos ci-dessous)

23 MAI (après-midi) : Sur invitation un groupe de 19 personnes, ayant manifesté un intérêt pour une visite du site, en contactant le propriétaire.(photos ci-dessous)

23 MAI : Visite de l'association "Accueil Famille France" de GRENOBLE, association regroupant des personnes venues s'installer en Isère et particulièrement dans la région Grenobloise, en provenance d'autres régions de FRANCE. (photos ci-dessous)

22 MAI

Les enfants de la classe CE1 et CE2 de l'école primaire de DOISSIN, encadrés par leur institutrice Sylvie CHARRETON et de parents d'élèves ont découvert le site et particulièrement apprécié le travail de l'argile par le propriétaire Gérard BERTRAND, lors de sa démonstration de réalisation d'une tuile "canal". Ils ont pris plaisir à graver, sur cette tuile, la date ainsi que leur classe CE1 et CE2  en souvenir. Le compte rendu de leur visite est représenté par les dessins et le texte ci-dessous.

11 MAI

Dans le cadre de la journée "Les Rencontres de la Ruralité" organisé par l'association Terra'val en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de l'Isère et la Communauté de Communes Des Vals Du Dauphiné, 3 cars étaient prévus pour la découverte du territoire des Vals Du Dauphiné et ses acteurs.

Arrêt du car pour la découverte du site pour 21 personnes (photos ci-dessous)

10 et  15 AVRIL

Dans le cadre de la 3°édition de Paysage-paysages initié par le Conseil Départemental, ce dernier va mettre à disposition du public un carnet de voyage sur les Vals du Dauphiné. Ce carnet au format A5 comportera une série de croquis et illustrations composés par l'illustrateur Grenoblois Ben Bert, présent ce jour à la Tuilerie BERTRAND, qui figurera donc dans ce carnet de voyages, que chacun pourra se procurer gratuitement à partir du 1°juin 2019.

9 AVRIL

EDUCTOUR: voyage d'étude et de connaissance du patrimoine des Vals du Dauphiné par la Communauté de Communes des Vals du Dauphiné (VDD) 25 personnes impliquées dans le tourisme régional et vivant de cette activité, représentant les prescripteurs des sites touristiques des VDD (hôtels, gîtes, chambres d'hôtes, Office du Tourisme, sites touristiques)

3 MARS   Rando de Mado. Dauphiné Libéré du 3 mars 2019. Départ. Tuilerie BERTRAND

20 FEVRIER

Enregistrement d'une heure d'interview dans les studios de Couleur FM 97.1 Hz à Bourgoin Jallieu. L'émission sera diffusée sur les ondes les 2, 10, 17, 20 et 30 mars (voir horaire sur le site de couleur FM) L'interview était dirigée par Mme Elisabeth Boivin, guide conférencière, et j'étais accompagné de Henri Bally d'Eclose, ex entrepreneur en charpente et toiture.

18 FEVRIER

Nouvelle "plaquette" d'information récapitulant les caractéristiques et particularités du site, qui sera diffusée dans les centres d'informations touristiques de la région. Pour celles et ceux qui seraient intéressées par des visites commentées voir la page 2.